Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les cuves du Temple du Soleil d'Abou Ghorab en Egypte

cuvesm.jpg

 

L'affirmation qui me semble la plus vraisemblable serait des cuves pour la préparation de la bière d'orge, une cuve de séchage non dentelée et plusieurs orifices pour ventiler les grains à sécher sous le Soleil, et une cuve dentelée avec un seul orifice pour la fermentation de la bière d'orge très prisée dans l'Egypte antique, j'affirme également que les prêtres notamment du Temple du Soleil d'Abou Ghorab en Egypte vendaient de la bière au pot ou en calebasse pour rafraîchir les visiteurs.
 
Ces deux sortes de cuves représentent le Soleil et la Lune et les cuves dentelées pour distinguer leur usage, soit le temps nécessaire pour fermenter la bière. Et la fermentation se faisait sans feu car la chaleur du Soleil suffisait, ces cuves en pierre avaient trois fonctions, cuisson, séchage, fermentation, et des cuves en albâtre, haute et basse pour effectuer tous les gestes d'une bonne fermentation, parce que c'est un matériau solide et durable qui ne détériore pas le goût de la bière d'orge.
 
Pour stocker l'eau sous le Soleil ce n'est pas idéal, pour des fontaines ce serait bizarre de ne pas faire des bassins, pour récolter de l'eau et se servir agréablement les orifices devaient se trouver au bas des cuves avec des bouchons, pour faire un ciment sans doute pas parce qu'il n'y aurait pas de petits creux, donc c'est pour faire de la bière grand débit avec des cuves orientées au Soleil selon les états qu'on désire obtenir des grains d'orge.
 
il n'y a pas d'autre utilisation possible et plus pratique pour nourrir un temple et ses prêtres. Une seule cuve peut fermenter minimum 50 litres de bière tous les huit jours, on peut estimer la production de 1000 litres de bière chaque dizaine de jours avec la quinzaine de cuves de fermentation de ce site.
 
Il y a même un indice dans la Bible, Jésus Christ voulait chasser les marchands du temple, et lors de la Cène il boit du vin à la place de la bière.
 
Dominique Rapaz 2018

Les commentaires sont fermés.