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  • la pyramide de Chéops

    Une des plus grandes études menées à ce jour sur le plan craniométrique sur les anciens Égyptiens a été dirigé par C.Loring Brace ( célèbre anthropologue américain ) en 1993 qui a conclu que les Égyptiens de l'époque pré-dynastique de la Haute-Egypte et ceux de la Basse époque de la Basse Égypte sont plus proches les uns des autres qu'avec n'importe quels autres peuples.
     
    Mais de manière générale, ils présentent des similitudes avec les Européens du Néolithique, des Africains du Nord, des Européens modernes et aussi mais de manière plus distanciée avec les Indiens mais aucun lien avec les Africains subsahariens, les Asiatiques de l'Est, les habitants de l’Océanie et ceux du Nouveau Monde, c'est logique parce qu'il n'y avait pas encore de Dolmens ni de Menhirs en Egypte ni en Afrique du Nord.
     
    Nous sommes nous les anciens néolithiques, français, romands, belges et les anglais les ancêtres des dieux égyptiens, Incas et des Mayas et d'une manière générale de toutes les ethnies latinos américaines qui bâtissaient des temples dès -7000 ans av. J.C., et pour l'Asie également, évidemment les nouveaux mondes furent connus avant tous les conquérants, et les migrations des faucons depuis l'Egypte en Amérique du sud et vers l'Asie auront créé des cultes et des temples qui reflétaient les coutumes et les traditions des ères de leurs décès de leur pays de départ.
     
    La chambre du pharaon Khéops était un four à bois pour faire les blocs de pierres, il y a encore des troncs d'arbres qui servaient à chauffer les moulages, et la chambre du roi est le modèle de four qu'ils utilisaient pour durcir les blocs de toute taille et de mélange divers ou plutôt pour les diverses reproductions des matériaux en pierre de la pyramide, ils empilaient les troncs selon l'ordre qu'on voit sur ce dessin, et disposaient des moules à durcir avec du feu, ils aspergeaient sur les bûches un produit combustible de l'huile qui était préalablement parfumée, ça c'est une idée, mais la chambre du roi c'est un pénis en érection en 3D avec des petites testicules, l'ensemble est une invitation à l'amour et un culte de la fécondité et de la fertilité, il y a la représentation d'un talon de pied droit et d'un bras droit féminin à l'entrée du couloir de la chambre du pharaon, il s'agit de la déesse Hathor et ou Osiris qui protège la grossesse, et la grande galerie est l'organe sexuel féminin.
     
    La pyramide du pharaon Khéops, la chambre du roi = un pénis en érection et les parties génitales, sur la photographie vous avez à gauche la greffe d'un testicule et son plan médical moderne, et à droite de la chambre du roi à celle de la reine nous avons la construction étonnante en pierre d'un testicule en bonne santé dans l'Egypte antique.
     
    «−Et moi, cria Chéops, ... Akouit («la lumineuse» ou «la brillante», ce mot pour décrire la beauté de sa pyramide, Akouit c'est assez proche du mot coït, ici un jeu de mot inattendu "au koït", la pyramide de l'amour nous renvoie "au coït".
     
    Ces hiéroglyphes du temple de la déesse Hathor ne sont pas le plan d'une lampe électrique mais la semence du pharaon, et c'est un voeu de fécondité et de fertilité du culte dédié à la déesse Hathor.
     
    Le sarcophage de Khéops est cassé au niveau de la tête, ronds rouges sur la photo, cela peut être un leurre parce que la pyramide était peut-être vide et ça n'aurait pas plu aux pilleurs toutefois cette détérioration du 9 siècle indiquerait que la momie du pharaon Khéops avait la tête dans la bonne direction.
     
    La pyramide de Khéops symbolise la saison d'hiver et marque le souvenir de leurs ancêtres caucasiens de race blanche, les deux autres pyramides symbolisent le printemps et l'été.   Mr Dominique Rapaz 2018
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  • Les cuves du Temple du Soleil d'Abou Ghorab en Egypte

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    L'affirmation qui me semble la plus vraisemblable serait des cuves pour la préparation de la bière d'orge, une cuve de séchage non dentelée et plusieurs orifices pour ventiler les grains à sécher sous le Soleil, et une cuve dentelée avec un seul orifice pour la fermentation de la bière d'orge très prisée dans l'Egypte antique, j'affirme également que les prêtres notamment du Temple du Soleil d'Abou Ghorab en Egypte vendaient de la bière au pot ou en calebasse pour rafraîchir les visiteurs.
     
    Ces deux sortes de cuves représentent le Soleil et la Lune et les cuves dentelées pour distinguer leur usage, soit le temps nécessaire pour fermenter la bière. Et la fermentation se faisait sans feu car la chaleur du Soleil suffisait, ces cuves en pierre avaient trois fonctions, cuisson, séchage, fermentation, et des cuves en albâtre, haute et basse pour effectuer tous les gestes d'une bonne fermentation, parce que c'est un matériau solide et durable qui ne détériore pas le goût de la bière d'orge.
     
    Pour stocker l'eau sous le Soleil ce n'est pas idéal, pour des fontaines ce serait bizarre de ne pas faire des bassins, pour récolter de l'eau et se servir agréablement les orifices devaient se trouver au bas des cuves avec des bouchons, pour faire un ciment sans doute pas parce qu'il n'y aurait pas de petits creux, donc c'est pour faire de la bière grand débit avec des cuves orientées au Soleil selon les états qu'on désire obtenir des grains d'orge.
     
    il n'y a pas d'autre utilisation possible et plus pratique pour nourrir un temple et ses prêtres. Une seule cuve peut fermenter minimum 50 litres de bière tous les huit jours, on peut estimer la production de 1000 litres de bière chaque dizaine de jours avec la quinzaine de cuves de fermentation de ce site.
     
    Il y a même un indice dans la Bible, Jésus Christ voulait chasser les marchands du temple, et lors de la Cène il boit du vin à la place de la bière.
     
    Dominique Rapaz 2018