Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

de Lutry en Suisse à Stonehenge en Angleterre

2014-09-03_231106.jpg

 

2014-09-03_223234.jpg


              

 

 

2014-09-03_223422.jpg

 

 

2014-09-04_005132.jpg

 

Blog de dolmens : Dolmens QI Art-N125, de Lutry Suisse à Stonehenge en Angleterre

 

 

 

           

Sur la première photographie le site mégalithique de Lutry canton de Vaud en Suisse sur la photographie n02 cette pierre indique un lieu sacré à Stonehenge en Angleterre, photographie n03 passage le plus court de la mer du Nord entre Calais et Douvres, la photographie n02 les hachures des deux côtés de la pierre indiquent les deux côtes de ce court passage de mer, la photographie n04 indique les cercles sur le site de Stonehenge et sur la pierre de Lutry, ce qui ressemble à une cuillère sur la photographie n02 est en fait l'enceinte sacrée du site de Stonehenge et le long chemin qui menait à l'intérieur, les sites mégalithiques, les cromlecs et les menhirs indiquent des chemins qui mènent à des bords de mers ou des lacs partout en Europe et ailleurs idem jusqu'au département français du Nord 59.

Les civilisations de cette période occupaient de grandes surfaces de terre mais les hommes étaient moins nombreux ce qui les obligeait à créer des indications pour des lieux de passage et des lieux de séjours temporaires ou bivouacs et de cultes comme des villages. 

N'oublions pas que l'homme décida d'enterrer les morts à cause des prédateurs et des charognards et que la notion de dieu fut plus tardive car c'était des cultes dédiés à la nature puis plus tard aux esprits de cette nature.

Le néandertalien était carnivore et charognard le fait d'avoir été mélangé ou croisé à la race Homo sapiens son mode de vie et alimentaire change les besoins alimentaires de ces croisés néandertaliens et Homos sapiens ne furent plus du tout les mêmes et comme les Homo sapiens il ne mangeait pas de charogne animale ou humaine ce qui expliquerait la lente extinction de l'homme du néandertal.

Vous pouvez me proposer pour le prix Nobel.

 

 

Les commentaires sont fermés.